Synopsis

Axel Foley a le don d'agacer son supérieur, Todd. Les méthodes bien particulières de ce policier excentrique brouillent fortement les frontières traditionnelles entre malfrats et policiers. Ses collègues commencent à se lasser de le trouver tout le temps mêlé aux truands qu'ils tentent d'arrêter. Aussi Todd prend-il très au sérieux l'assassinat du meilleur ami de Foley et préfère-t-il mettre son virevoltant subordonné en congé plutôt que de le voir foncer tête baissée à la poursuite des meurtriers. Foley s'arrange très bien de ces vacances inattendues et en profite pour se rendre à Beverly Hills, où le conduisent les dernières traces laissées par son défunt ami. Il se met en devoir de retrouver les coupables, à sa manière...

  1. Daniel Petrie Jr.

    Author, Screenplay

  2. Danilo Bach

    Author, Screenplay

  3. Martin Brest

    Director

Tête d'affiche

  1. Eddie Murphy

    Eddie Murphy

    Det. Axel Foley

  2. Judge Reinhold

    Judge Reinhold

    Det. William 'Billy' Rosewood

  3. John Ashton

    John Ashton

    Det. Sgt. John Taggart

  4. Ronny Cox

    Ronny Cox

    Lt. Andrew Bogomil

  5. Paul Reiser

    Paul Reiser

    Jeffrey

Distribution et équipe technique

Le Flic de Beverly Hills
Le Flic de Beverly Hills

Informations

Titre original Beverly Hills Cop

Statut Sorti

Informations sur la sortie

  • 30 novembre 1984
    R
    Cinéma

    Signification

    Les enfants de moins de 17 ans nécessitent un parent accompagnateur ou un tuteur adulte de 21 ans ou plus. Le parent / tuteur est tenu de rester avec l'enfant de moins de 17 ans tout au long du film, même si le parent l'autorise à voir le film seul. Ces films peuvent contenir de grosses profanations, une sexualité graphique, de la nudité, une forte violence, de l'horreur, du gore et une forte consommation de drogue. Un film classé R pour blasphème a souvent un langage plus sévère ou plus fréquent que ne le permet la classification PG-13. Un film classé R peut avoir plus de sang, de gore, d’usage de drogue, de nudité ou de sexualité graphique qu’un film PG-13 n’admettrait.

  • 29 janvier 2002
    R
    Copie Physique

    Signification

    Les enfants de moins de 17 ans nécessitent un parent accompagnateur ou un tuteur adulte de 21 ans ou plus. Le parent / tuteur est tenu de rester avec l'enfant de moins de 17 ans tout au long du film, même si le parent l'autorise à voir le film seul. Ces films peuvent contenir de grosses profanations, une sexualité graphique, de la nudité, une forte violence, de l'horreur, du gore et une forte consommation de drogue. Un film classé R pour blasphème a souvent un langage plus sévère ou plus fréquent que ne le permet la classification PG-13. Un film classé R peut avoir plus de sang, de gore, d’usage de drogue, de nudité ou de sexualité graphique qu’un film PG-13 n’admettrait.

  • 17 mai 2011
    R
    Copie Physique

    Signification

    Les enfants de moins de 17 ans nécessitent un parent accompagnateur ou un tuteur adulte de 21 ans ou plus. Le parent / tuteur est tenu de rester avec l'enfant de moins de 17 ans tout au long du film, même si le parent l'autorise à voir le film seul. Ces films peuvent contenir de grosses profanations, une sexualité graphique, de la nudité, une forte violence, de l'horreur, du gore et une forte consommation de drogue. Un film classé R pour blasphème a souvent un langage plus sévère ou plus fréquent que ne le permet la classification PG-13. Un film classé R peut avoir plus de sang, de gore, d’usage de drogue, de nudité ou de sexualité graphique qu’un film PG-13 n’admettrait.

Langue originale anglais

Durée 1h 45m

Budget $15,000,000.00

Recette $316,360,478.00

Genres

Mots-clés

Score du contenu

100

Bien ! Tout semble bon !

Meilleurs contributeurs

Tendance de popularité

By signing up for an account on TMDb, you can post directly to Twitter and Facebook.

You need to be logged in to continue. Click here to login or here to sign up.

Général

s mettre le curseur dans la barre de recherche
p ouvrir le menu du profile
esc fermer une fenêtre ouverte
? ouvrir la fenêtre des raccourcis clavier

Sur les pages de médias

b retour (ou vers la parent si possible)
e aller à la page de modification

Sur les pages de saisons TV

(flêche droite) aller à la saison suivante
(flêche gauche) aller à la saison précédente

Sur les pages d'épisodes TV

(flêche droite) aller à l'épisode suivant
(flêche gauche) aller à l'épisode précédent

Sur les pages d'images

a ouvrir la fenêtre d'ajout d'image

Sur les pages de modification

t ouvrir le sélecteur de traduction
ctrl+ s envoyer le formulaire

Sur les pages de discussion

n créer une nouvelle discussion
w modifier statut surveillance
p modier publique/privé
c modifier ouvrir/fermer
a ouvrir l'activité
r répondre à la discussion
l aller à la dernière réponse
ctrl+ enter envoyer votre message
(flêche droite) page suivante
(flêche gauche) page précédente

Overview

Tough-talking Detroit cop Axel Foley heads to the rarified world of Beverly Hills in his beat-up Chevy Nova to investigate a friend's murder. But soon, he realizes he's stumbled onto something much more complicated. Bungling rookie detective Billy Rosewood joins the fish-out-of-water Axel and shows him the West Los Angeles ropes.

  1. Daniel Petrie Jr.

    Author, Screenplay

  2. Danilo Bach

    Author, Screenplay

  3. Martin Brest

    Director

Top Billed Cast

  1. Eddie Murphy

    Eddie Murphy

    Det. Axel Foley

  2. Judge Reinhold

    Judge Reinhold

    Det. William 'Billy' Rosewood

  3. John Ashton

    John Ashton

    Det. Sgt. John Taggart

  4. Ronny Cox

    Ronny Cox

    Lt. Andrew Bogomil

  5. Paul Reiser

    Paul Reiser

    Jeffrey

Full Cast & Crew

Beverly Hills Cop
Beverly Hills Cop

Recommendations

Facts

Status Released

Release Information

  • November 30, 1984
    R
    Theatrical

    Meaning

    Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.

  • January 29, 2002
    R
    Physical

    Meaning

    Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.

  • May 17, 2011
    R
    Physical

    Meaning

    Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.

Original Language English

Runtime 1h 45m

Budget $15,000,000.00

Revenue $316,360,478.00

Genres

Keywords

Content Score

100

Yes! Looking good!

Top Contributors

Popularity Trend

By signing up for an account on TMDb, you can post directly to Twitter and Facebook.

You need to be logged in to continue. Click here to login or here to sign up.

Global

s focus the search bar
p open profile menu
esc close an open window
? open keyboard shortcut window

On media pages

b go back (or to parent when applicable)
e go to edit page

On TV season pages

(right arrow) go to next season
(left arrow) go to previous season

On TV episode pages

(right arrow) go to next episode
(left arrow) go to previous episode

On all image pages

a open add image window

On all edit pages

t open translation selector
ctrl+ s submit form

On discussion pages

n create new discussion
w toggle watching status
p toggle public/private
c toggle close/open
a open activity
r reply to discussion
l go to last reply
ctrl+ enter submit your message
(right arrow) next page
(left arrow) previous page