Czech (cs-CZ)

Name
Biography

English (en-US)

Name

Mehdi Dehbi

Biography

Mehdi Dehbi (born December 5, 1985, Liège) is a Belgian actor, of Moroccan origin, most known for his roles in the 2012 film The Other Sonand the 2014 film A Most Wanted Man.

Mehdi Dehbi was born in Liège in a family whose father, of Moroccan origin, is a worker and a homemaker mother. He showed an early inclination for the arts, takes acting classes, singing, music theory, of dance ... and at twelve years he began his secondary education at the Académie Grétry in Liege. He was recruited at a cast of the production house Dardenne Brothers (Les Films du Fleuve)in which his drama teacher has registered him, it was his first feature film, The murdered Sun directed by Abdelkrim Bahloul, where he shared the lead with Charles Berling, a feature that earned him a selection for the Joseph Plateau award for Best actor.

French (fr-FR)

Name
Biography

Mehdi Dehbi est un acteur et metteur en scène belge, né le 5 décembre 1985 à Liège.

Mehdi Dehbi est né en 1985 à Liège dans la maternité de Bavière, qui deviendra plus tard l'Académie Grétry de Liège, sa première école de théâtre et musique (il n'a alors que dix ans). C'est à seize ans qu'il tourne son premier long métrage: Le Soleil assassiné réalisé par Abdelkrim Bahloul et produit par les Frères Dardenne. Le film est sélectionné à la Mostra du Festival de Venise. Ce premier rôle lui vaut d'emblée une sélection pour le prix Joseph-Plateau en tant que meilleur acteur.

En 2003, il intègre le Conservatoire royal de Bruxelles, avant d'être admis sur concours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris dans la classe de Dominique Valadié, entre autres. L'année suivante, il accède, sur concours de nouveau, à une formation intense à la London Academy of Music and Dramatic Art, ce qui lui permet de jouer Roméo en anglais sur une scène londonienne.

Il retourne à Paris afin de terminer sa formation au Conservatoire avec Éric LaCascade, et enchaîne au cinéma dans La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy dès sa sortie d'école avec un rôle quadruple (il joue Naïm, deux femmes et un travesti), ce qui lui vaut une nomination en tant que Révélations aux César en 2010 et le prix Premiers Rendez-vous au Festival du film de Cabourg la même année.

Il poursuit une carrière cinématographique de plus en plus internationale — il parle six langues —, et tourne avec des réalisateurs aussi variés que Giacomo Battiato, Jan Krüger, Lorraine Lévy, Babak Najafi ou encore Anton Corbijn. Il reçoit en janvier 2011 le FIPA d'or d’interprétation masculine pour son rôle dans L'Infiltré. Aux Magritte du cinéma 2014, il est nommé pour le Magritte du meilleur espoir masculin pour Le Sac de farine de Kadija Leclere.

Il poursuit également une carrière théâtrale qui le voit jouer entre autres dans Baïbars le mamelouk qui devint sultan mis en scène par Marcel Bozonnet (2009-2010), Terre Sainte mise en scène par Sophie Akrich (2009) ou encore Roméo et Juliette par David Bobée au Théâtre de Chaillot à Paris puis dans toute la France. En 2012, il fait ses débuts en tant que metteur en scène au théâtre avec Les Justes d'Albert Camus qui lui vaudra une nomination en tant que Découverte au Prix De La Critique.

Il est à l'affiche de Messiah, série originale Netflix sortie le 1er janvier 2020, dans laquelle il tient le rôle titre.

Source: Article "Mehdi Dehbi" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Korean (ko-KR)

Name
Biography

Spanish; Castilian (es-ES)

Name
Biography

Mehdi Dehbi (nacido el 5 de diciembre de 1985, Lieja) es un actor belga, de origen marroquí, más conocido por sus papeles en la película de 2012 El otro hijo y en la de 2014 Un hombre muy querido.

Mehdi Dehbi nació en Lieja en una familia cuyo padre, de origen marroquí, es un trabajador y una madre ama de casa. Mostró una temprana inclinación por las artes, toma clases de actuación, de canto, de teoría musical, de danza... y a los doce años comenzó su educación secundaria en la Academia Grétry de Lieja. Fue reclutado en un reparto de la productora Dardenne Brothers (Les Films du Fleuve) en la que su profesor de teatro lo ha inscrito, fue su primer largometraje, El sol asesinado, dirigido por Abdelkrim Bahloul, en el que compartió protagonismo con Charles Berling, un largometraje que le valió una selección para el premio Joseph Plateau al mejor actor.

You need to be logged in to continue. Click here to login or here to sign up.

Can't find a movie or TV show? Login to create it.

Global

s focus the search bar
p open profile menu
esc close an open window
? open keyboard shortcut window

On media pages

b go back (or to parent when applicable)
e go to edit page

On TV season pages

(right arrow) go to next season
(left arrow) go to previous season

On TV episode pages

(right arrow) go to next episode
(left arrow) go to previous episode

On all image pages

a open add image window

On all edit pages

t open translation selector
ctrl+ s submit form

On discussion pages

n create new discussion
w toggle watching status
p toggle public/private
c toggle close/open
a open activity
r reply to discussion
l go to last reply
ctrl+ enter submit your message
(right arrow) next page
(left arrow) previous page

Settings

Want to rate or add this item to a list?

Login