Translations 2
French (fr-FR)
Les ondes du souvenir
Une momie est exhumée, et tout part en vrille
Longwy, une usine sidérurgique abandonnée, sous les verrières brisées, des enfants jouent avec leur fronde : La porte d’une vieille armoire métallique, finit par céder, à leur grande joie ……qui se transforme en effroi en découvrant le squelette dissimulé à l’intérieur. Clara, Guillaume et François arrivent sur le site : Le corps est rapidement identifié, il s’agit d’Hervé Chaumont, ancien ouvrier sidérurgiste, militant syndical et l’un des principaux animateurs de la radio libre « Lorraine cœur d’acier », voix de la contestation ouvrière des années 70-80. Quelques jours plus tard, deux autres anciens sidérurgistes et animateurs de la radio, sont assassinés à leur tour.
1h 33m
—
Spanish; Castilian (es-ES)
Las ondas del recuerdo
—
El cuerpo de un hombre es encontrado en una fábrica de acero abandonada por jóvenes jugando a los exploradores 3. La autopsia revela que la víctima es un ex trabajador, fallecido 40 años antes, activista sindical y voluntario de la radio libre Lorena corazón de acero , voz de la protesta obrera en los años 1970 - 1980, al igual que Radio-Quinquin , otra estación de radio libre pero en Douaisis, en el corazón de la cuenca minera Nord-Pas-de-Calais , que desapareció en 1997 , y cuyo transmisor fue incautado por la policía en 1980 .
Durante la investigación policial se encontraron otros dos muertos, más recientes esta vez, entre ellos un ahorcado en la antena de radio y televisión del Bois de Châ en Herserange .